Laser PL5

Le laser athermique, particulièrement le laser Erchonia PL5 en 635nm à fréquences programmables, est un instrument de dernière génération permettant de pouvoir traiter la douleur,  l’arthrose, la tendinite, la bursite et autres pathologies et restrictions de mouvements sans parler du mal être des patients atteints de canal rachidien étroit… et autres conditions restrictives et/ou qui ne réagissent plus aux anti inflammatoires et anti douleurs.

Le PL5 ne remplace pas les mains des professionnels de santé, le laser athermique PL5 est un instrument thérapeutique qui garantit des résultats rapides dans la plupart des cas et surtout qui redonnera aux patients la qualité de vie a laquelle ils ont droit.

    Les effets antalgiques

Les douleurs nociceptives sont considérablement réduites quand elles ne disparaissent pas totalement pour des durées variables allant de quelques heures à une disparition permanente. La réponse d’un neurone spinal, excité par des influx douloureux (fibres A delta et C), peut être inhibée par un message simultané non nociceptif dans les fibres de gros et moyens calibres (A alpha et  A beta). L’irradiation laser PL5, avec des fréquences précises, va privilégier la stimulation de ces dernières et provoquer cette inhibition en plus de son action sur les endorphines.

    Les effets anti inflammatoires

Les actions photochimiques des Photons du Pl5 déclenchent une vasodilatation locale stimulée par une augmentation d’histamine, d’oxyde nitrique (NO) et de sérotonine (impliquée dans la thermorégulation). Elles permettent aussi une accélération de l’activité des leucocytes et une augmentation de la synthèse des prostaglandines PGG2 et PGH2 en Prostacycline PGI2 à action anti inflammatoire et vasodilatatrice. Ces actions photochimiques permettent une optimisation de la réponse des lymphocytes T auxiliaires et des T suppresseurs.

On constate également une modulation importante de la température sur zones enflammées. La réduction et l’élimination des œdèmes  sont considérablement accélérées.

    La cicatrisation tissulaire et cutanée

Les irradiations par laser athermique PL5 635nm optimisent la cicatrisation en accélérant le processus biologique existant. Les recherches faites au centre des grands brulés de l’Université de Californie à San Diego ont démonté sans équivoque une réduction de l’apoptose de 50% et une augmentation de la mitose de 50% après une irradiation laser du PL5 635nm avec des fréquences précises.  On constate une revascularisation locale, une augmentation de l’activation cellulaire (production d’ATP) une diminution de l’inflammation et une diminution importante de formation de cheloïdes en cutané.

    La cicatrisation osseuse

On constate une augmentation de la circulation intra-osseuse, une augmentation de l’activité des ostéoblastes, des dépôts de sels calciques, une augmentation de l’activation cellulaire (productions d’ATP). On constate la même accélération des processus biologiques existants. On a déjà constaté en recherche clinique la cicatrisation totale de fractures deux fois plus rapidement que la normale acceptée.

    Réinitialisation  neuromusculaire.

La réinitialisation du métamère permet de rétablir les cellules dans leurs fréquences naturelles et de faciliter les réactivations des zones de dysfonctions.

On constate une augmentation de l’amplitude des mouvements et une diminution ou une disparition de la douleur.

    Para et Ortho sympathique.

Les travaux de Jerome Rerurcha (DC, PhD) et de Oshman (PhD) ont démontré que les fréquences 635nm du PL5 utilisées en Ostéopathie permettent de rééquilibrer le Para et Ortho sympathique et facilitent les processus physiologiques.

    Kinésithérapie du Sport

De nombreux athlètes professionnels et amateurs dans les domaines de la course automobile, du tennis, du hockey, du football Américain, du football, du cyclisme, du patinage artistique aussi bien en Europe qu’aux USA sont traités par leur professionnel de santé quotidiennement avec des résultats sans équivalent.

 

EN CONCLUSION:

Présent en France depuis peu (5 appareils), nous avons la chance de le proposer à nos patients, les traitements anti-douleur prennent une nouvelle dimension. En effet grâce à différentes études menées aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans le laser PL5 a permis une nouvelle prise en charge de nombreuses pathologies comme les sciatiques, les lumbagos, les lombalgies chroniques, les cervicalgies, les canaux lombaires étroits…

De nombreuses études ont démontré durant les 30 dernières années qu’un rayon laser athermique pouvait stimuler les cellules, selon le même principe, par exemple, que les rayons du soleil stimulent le bronzage par la production de la mélanine à partir des cellules mélanocytes. 

Agréer par la FDA (Equivalent de la Haute Autorité Sanitaire aux USA), le laser Athermique PL5 ne présente aucune contre indication et permet, grâce à ces résultats plus qu’intéressants, d’obtenir une diminution sensible de la douleur, de l’inflammation, de l’œdème, une cicatrisation des éléments lésés ou même une accélération de la consolidation osseuse.