Backlife est basé sur le principe bien connu de la MPC (Mobilisation passive Continue) qui est une méthode de traitement appliquée pendant que le patient est en état de relaxation complète.
Backlife
est le premier appareil à utiliser la technique de la MPC pour soulager le lumbago.
L’appareil génère un léger mouvement circulaire qui agit sur les lombaires et la zone pelvienne.

Pourquoi est il effectif ? Quels en sont les résultats ?

Backlife se base sur des méthodes thérapeutiques très connues.

Le patient est couché sur le dos, complètement relaxé, les genoux pliés, dans une position que l’on appelle « semi-plié ».

L’appareil amène les vertèbres lombaires dans à un mouvement circulaire et régulier (un mouvement connu sous le nom de mouvement antéro-postérieur à inclinaison du bassin). Ce mouvement circulaire vers l’avant réduit en douceur la pression entre les vertèbres, décontracte doucement les muscles, accroît le métabolisme dans cette partie du corps et améliore le passage de l’oxygène et des éléments nutritifs  tout en accélérant l’évacuation des toxines.

Ce mouvement, décrit tout d’abord par le Dr. Maitland, père de la Kinésithérapie moderne, aide au rétablissement de la mobilité du patient. Simultanément, la répétition du mouvement soulage les points douloureux et facilite l’émission d’endomorphines, qui aident à soulager la douleur du dos.

Back Life a été essayé et testé !

La recherche et le développement de Backlife aura duré trois ans et aura fait l’objet du soutien par la direction professionnelle de la part de médecins et de kinésithérapeutes expérimentés dans des centres de santé aux Etats Unis.

Les résultats de ces recherches mettent en évidence la sécurité et l’efficacité de Backlife en produisant une réduction de la sensation de tension et de pression, un rétablissement de la mobilité et une amélioration de la stabilité, et lorsque l’on s’en sert régulièrement ; une réduction de l’intensité de la douleur.